top of page

🔰 Infographie Microsoft Teams : Cacher les dĂ©tails de vos rendez-vous sur votre calendrier

Les nouvelles fonctionnalités s'enchaßnent à toute vitesse sur Microsoft 365 et vous avez du mal à lire la roadmap officielle ?


👀 Chaque semaine, je publie une nouvelle infographie prĂ©sentant une astuce, une nouveautĂ© sur les solutions Microsoft teams / Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dĂšs aujourd'hui sur votre plateforme.



Comment ne pas rendre visible les détails de certains de vos rendez-vous en activant le mode privé sur Outlook ou Teams ?


Vous avez peut-ĂȘtre partagĂ© votre calendrier avec certains de vos collĂšgues en leur attribuant des autorisations comme " Peut afficher tous les dĂ©tails " ou " Peut afficher les titres et les lieux ". Mais il arrive de temps en temps que vous ne souhaitiez pas que ces personnes puissent voir le contenu de vos rendez-vous et vous cherchez Ă  masquer les dĂ©tails associĂ©s


Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans l'interface d'édition des rendez-vous sous l'onglet "Afficher comme" et elle vous permet de paramétrer 2 choses :


Votre statut de présence pour ce rendez-vous

- Disponible

- Provisoire

- Occupé

- Travaille ailleurs

- Absent du bureau


> TrĂšs pratique pour signaler par exemple que vous assistez Ă  la rĂ©union mais que vous n'ĂȘtes pas sur site


La confidentialité de ce rendez-vous

- Mode privé


Lorsque vous choisissez le mode privé, tous les détails de cette réunion seront masqués pour les personnes qui ont la vue sur votre calendrier.

Pour vous, il s'affichera avec une icÎne "cadenas" sur votre calendrier et pour les autres, il s'affichera aussi avec cette icÎne mais le titre sera remplacé par "rendez-vous privé" et les détails seront masqués.


> Une astuce donc trĂšs pratique pour limiter le voyeurisme de certains/certaines.


Petit BĂ©mol concernant le visu des personnes pour des invitations Ă  l'interne :

MĂȘme si ça marche bien pour les invitations que vous envoyez Ă  des personnes extĂ©rieures, c'est un peu moins le cas avec des invitations Ă  l'interne.


Je m'explique (mĂȘme si c'est tirĂ© un peu par les cheveux) .... :


la personne qui a la vue sur votre calendrier avec les autorisations citées ci-dessus pourra voir aussi que le créneau a été bloqué sur le calendrier de la personne en interne que vous avez invitée. Et par déduction "malveillante", elle pourra donc deviner ou pas les personnes invitées à l'interne dans ce fameux rendez-vous privés.


Comment rendre ses rendez-vous privés sur le calendrier de Microsoft Teams

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle sera également utile à d'autres personnes, n'hésitez pas à la partager


Enjoy your day, birthday girl!.png

Welcome
Bienvenue 
​ようこそ

You will find here infographics & articles published regularly to help you to simply take in hand Microsoft 365 platform. 

​

If you would like to have me for partnership content work (blog, e-books, infographics, ...), feel free to reach me by filling out the contact form

kofilogo_bluebg.png

It takes a lot of energy and motivation to create all of these contents.

 

Help me stay

AWAKE !

Merci ! 

bottom of page